Vioujard Christian, photographe voyageur.

06.30.20.16.96 – cvioujard@wanadoo.fr – www.cvioujard.fr

 

 


 
Toutes les photographies de ce site sont protégées par les règles du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon, sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle.
               Vivre consiste à Agir.
                     On ne subit pas l’Avenir. On le fait.
                        Avance sur ta route car elle n’existe que par ta marche.  Saint Augustin.

   

       » Je ne sais pas si nous avons tous dans la vie un professeur de Liberté qui nous aide à sauter le pas, un jour. »

       » Pour moi, il s’est appelé Haroun Tazieff (11 mai 1914-02 février 1998) qui, un jour d’avril 1972, par amitié sportive, m’a mis  le bâton du voyageur en mains en acceptant ma présence dans quelques unes de ses expéditions volcaniques : Etna (Sicile), Vulcano, Stromboli (îles éoliennes) et le Nyiragongo, avec son lac de laves en activité permanente, dans le parc national des Virunga, à l’est du Zaïre. »
     » J’ai saisi cette main généreuse et ne l’aie plus lâchée. Depuis, je n’ai cessé d’aller de l’est à l’ouest, du nord au sud de la planète comme photographe professionnel : Espagne, Grand Maghreb, l’Europe de l’est derrière le rideau de fer soviétique, Afrique, Proche-Moyen Orient, Chine; rencontré des personnes que je n’aurai jamais rencontré si je n’avais pas été photographe professionnel dans une agence de presse photographique internationale reconnue pour la qualité de ses reportages, le talent, le savoir faire, la ruse, la fiabilité de ses photographes. Je lui en suis éternellement reconnaissant.«